HOME STAGING: LA MISE EN VALEUR D'UN BIEN IMMOBILIER

Publié par Stephane Plaza Immobilier Grasse le 10/08/2021

Définition du Home-Staging:

 

Le Home Staging, est né dans les années 1970 aux Etats-Unis. Il fit son apparition en Europe, il y a une dizaine d'années.

C'est une technique redoutablement efficace ayant pour but de valoriser l'intérieur d'un bien immobilier dans le but de séduire les potentiels acheteurs en les aidant à se projeter dans votre maison ou appartement.

Cette méthode a pour objectif de mettre en valeur l'existant de votre intérieur grâce à une décoration soigneusement pensée et réalisée. Il ne s'agit pas de faire de gros travaux comme abattre des cloisons, mais de privilégier l'espace et jouer sur la décoration en repensant la disposition des meubles par exemple, la pose d'une nouvelle peinture, l'harmonisation des couleurs, ou encore désencombrer une pièce. Il s'agit d'embellir une pièce à moindre coup en utilisant autant que possible les objets et les matériaux qu'on dispose.

 

 

Le home staging : une technique efficace pour vendre son bien:

 

Votre bien est sur le marché depuis un petit moment, vous n'arrivez pas à le vendre? Le home staging pourrait vous aider.

En effet, un bien relooké se vend 2 à 3 fois plus rapidement que les autres. En dépersonnalisant l’espace et en concevant une atmosphère plus neutre, le home staging crée un intérieur dans lequel les potentiels acheteurs peuvent imaginer leur futur cadre de vie. L'acheteur prend sa décision dans les 90 premières secondes. Savoir mettre en valeur son bien s’avère donc être un véritable atout pour une vente immobilière efficace.

 

Notre outil Home Staging: ArchiDeco

 

Nous offrons à nos clients un service de Home Staging si nécessaire. Nous travaillons avec un prestataire ArchiDéco qui réalise une proposition d'aménagement virtuel 3D photo réaliste et réalisable, à aprtir d'une photo de votre intérieur.

 

 

Quelques conseils HOME STAGING :

  1. Dépersonnaliser
  2. Réparer
  3. Réaménager et décorer

 

 

 

Partager sur les réseaux